PS/MS Bilingues : Gehen wie ein Roboter !

En cette dernière période de l’année scolaire, il fallait que je vous dise que vos enfants adorent littéralement la chanson du matin « Gehen wie ein Roboter »!

Lorsque nous sommes tous rassemblés au regroupement, tout le monde est dans les starting blocks : « Ihr steht auf, Kinder », « Es fängt an ! ». Et le robot de saluer les enfants : « Hallo Kinder ! » et tous de répondre en cœur « Hallo Robo ! ». Et c’est parti pour une chorégraphie endiablée ! Les enfants chantent en cœur, même les plus timides. Ils connaissent la vidéo par cœur ! La vidéo de la chanson ICI!

Du coup nous avons aussi discuté des robots dans la vie de tous les jours : pourquoi avoir des robots ? A quoi servent-ils ? Comment fonctionnent-ils ?

« Ils sont là pour nous aider. »

« Pour porter des choses trop lourdes »

« Pour aller là où c’est dangereux »

« Pour faire des choses qui sont trop rapides pour nous »

« Ils marchent avec l’électricité : ils sont branchés à une prise ou alors ils ont des piles, des batteries. »

Et pour finir sur cette thématique je leur ai montré deux petites vidéos d’une société fabriquant des robots, qui en présentent des vraiment très impressionnants : des chiens-robots et des humanoïdes-gymnastes, qui dansent le twist!

Des robots dansent le twist

Un robot fait des roulades

Un robot fait des sauts et des saltos !

Les enfants me les redemandent encore régulièrement, c’est pourquoi je leur ai promis un article sur le site internet de l’école, pour qu’on puisse les voir…

…« même sur l’ordinateur à la maison ! »